On ne tombe plus du vélo

On ne tombe plus du vélo

  • Post author:
  • Post category:Vélo

Il est rare de débuter à vélo sans tomber, car trouver de l’équilibre est un peu difficile. Mais quand on sait le faire, on se sent libre de parcourir le monde à notre rythme.

Personne n’oublie de monter à vélo

Une fois que l’on a acquis, le vélo ne s’oublie pas, donc ne dites pas que vous tombez parce que cela faisait longtemps que vous n’étiez pas sur un vélo, en fait vous ne savez pas faire du vélo. On tombe une fois, deux fois ou la dixième fois, mais à la fin, on est conscient qu’il faut pédaler pour avancer, sinon on tombe. Alors, la seule et bonne tactique pour les débutants, est de pédaler et de regarder où nous allons. Et puis quand on fait du vélo, on est toujours actif, car évidemment, « il est rare de dormir sur un vélo » dit Philippe Geluck.

Comment éviter de tomber sur un vélo ?

La seule raison qui fait que l’on tombe est d’arrêter de pédaler. Mais d’une autre manière, on doit également vérifier où nous sommes, et quelle route emprunter. Le vélo est une pratique dangereuse, donc il faut s’équiper et se protéger pendant le trajet. Il est toujours important d’entretenir le vélo, de bien vérifier le gonflage des pneus, les rayons, les câbles, les freins et d’autres pour rouler en toute sécurité. Mais surtout, il faut bien se tenir sur la selle du vélo et savoir mettre les deux mains sur le guidon, d’où la position des doigts qui doivent atteindre facilement les freins.

Enfin, pour avoir cette bonne élégance de faire du vélo, il faut savoir le monter et le descendre, mais ceci est une autre leçon à apprendre prochainement.