C’est quoi un Fat Bike et pourquoi est-il autant apprécié ?

C’est quoi un Fat Bike et pourquoi est-il autant apprécié ?

  • Post author:
  • Post category:Vélo

Les Fat bikes ont été conçus à l’origine pour que les cyclistes puissent rouler par tous les temps et sur tous les terrains. Le problème avec les vélos de montagne, c’est qu’ils sont grands pour les montagnes, mais pas nécessairement pour d’autres terrains et ils sont chers. Les vélos réguliers sont moins chers, mais sont beaucoup plus dangereux en montagne, sur la neige et sur les terrains accidentés. Les Fat bikes sont destinées à faire le pont entre les deux. Posséder un de ces vélo est plus intéressant que d’avoir un scooter électrique sans permis.

Les Fat bikes ont gagné en popularité avec le cyclisme parce qu’ils permettent aux cyclistes de rouler sur des terrains où les vélos normaux ont de la difficulté, en particulier la neige et le sable. Les pneus de Fat bike peuvent être dégonflés pour pouvoir franchir les obstacles et la plus grande surface des pneus peut garder les cyclistes sur la neige ou le sable bien mieux que le vélo habituel.

Les Fat bikes

Les Fat bikes étaient à l’origine destinés aux cyclistes les plus durs qui veulent pouvoir sortir par tous les temps. Mais au fil du temps, ils se sont répandus jusqu’aux cyclistes occasionnels et même débutants car ils peuvent également être utilisés dans de nombreuses situations différentes, ce qui les rend vraiment très pratiques.

Si comme certains vous envisagez de faire régulièrement du vélo dans la neige, sur la plage ou encore sur un terrain accidenté, Le fat bike sera le plus recommandé car il vous facilitera l’accès à ces différents terrains. Un de ces nombreux avantages est celui de ses pneus. En effet le fat bike possède des pneus plus larges que ceux des vélos standards, et plus gros avec un peu de dégonflage créent une sensation de  » flottement  » pour les motocyclistes au-dessus de la neige et des rochers, ce qui rend la conduite plus confortable.