You are currently viewing Accrocher un sac de frappe chez soi, comment le faire ?

Accrocher un sac de frappe chez soi, comment le faire ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité

Vous avez décidé d’acheter un sac de frappe pour votre sport, mais vous manquer d’espace pour l’accrocher ? Pas de panique ! Voici une astuce à tenter pour pouvoir accrocher votre sac chez vous sans pied, dans une chambre ou un appartement.

 

Où placer le sac de frappe ?

Loin des fenêtres, du mur ou de tout ce que vous ne voulez pas casser quand le sac de boxe se balance après les coups. Sans pied, assurez-vous également de l’ancrer à une poutre solide, et pas seulement à travers la cloison.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une maison ou d’un appartement. Un sac de boxe lourd (heavy bag) doit être suspendu à une poutre centrale en I ou à la poutre centrale d’une structure, à l’écart du mur. L’accrocher à un autre support nécessitera une fixation supplémentaire des solives adjacentes auxquelles vous l’accrochez. Cela pourrait encore causer des problèmes structurels qui peuvent être coûteux à résoudre en raison du poids de celui-ci qui se balance et rebondit suite à vos coups.

 

Accrochez un sac de frappe au plafond

Trouvez une poutre pour la fixation de votre poids d’entrainement, faites un trou de chaque côté pour que vous puissiez la voir d’en bas, selon la façon dont vous voulez le faire, vous pouvez percer dans la poutre et l’accrocher à partir de là où vous pouvez utiliser une chaîne, etc. Pour faire le tour de la poutre et attachez-le à cela.

Faites-le correctement ou cela fera tomber votre plafond lors de votre entrainement.

Il est recommandé de percer dans la poutre et d’utiliser l’un de ces boulons avec l’accessoire de balançoire dessus.

L’équipement nécessaire pour installer un sac de frappe

Vous aurez besoin de quelques objets à petit prix pour bien installer votre sac de sport :

La vis à crochet S de qualité (généralement incluse avec l’achat) ;

  • Chaînes de sacs – généralement fournies avec l’achat. C’est une chaîne à 4 sections qui converge vers une seule chaîne ;
  • Sac lourd (heavy bag) – il a besoin de boucles pour les chaînes. Elles sont habituellement cousues dans le haut du sac de boxe.
  • Goujon de plafond. C’est vraiment important ! Vous avez besoin d’un montant de plafond dur et solide. Si vous n’en avez pas, vous devez acheter un support de sacs de boxe à la place.
  • Un tournevis ;
  • Une échelle (pour obtenir le montant du plafond)
  • Un crayon (pour marquer l’emplacement des vis)
  • Des gants (facultatif)
  • Des clous et un marteau.

Si vous avez réuni ces matériels, passez à la section suivante.

Comment installer un sac de frappe suspendu au plafond ?

Trouvez le centre du montant du plafond. Soyez vraiment sûr de l’endroit où se trouve le centre. Si vous placez le crochet en I dans le bord du montant, votre sac de boxe tombera un jour de votre plafond.

Ensuite, marquez avec votre crayon l’endroit où vous insérerez votre vis.

Puis, enfoncez un peu votre ongle dans le trou marqué pour le fixer.

Mettez votre crochet en I dans le petit trou. Faites glisser votre tournevis dans le trou de la base du crochet en I. Placez une main sur chaque extrémité du tournevis et tournez-le en utilisant le tournevis comme levier jusqu’à ce que toutes les rainures soient bien enfoncées dans le bois. Vois pouvez utiliser des gants.

Enfilez le crochet en S dans le crochet en I.

Prenez le sac et accrochez la chaîne du sac au crochet en S.

Notez que c’est plus difficile qu’il n’y paraît. La plupart des gens paient un prix de 200 dollars supplémentaires pour un support de sac de qualité.