La trottinette électrique, un outil de plus en plus dangereux.

La trottinette électrique, un outil de plus en plus dangereux.

La trottinette est devenu le moyen de déplacement le plus adoré des jeunes adolescents en France. Non pas que par eux mais aussi des adultes.  A un ou à deux se déplacer en trottinette est une grande tendance  actuellement. Sur le trottoir comme sur la chaussée, c’est devenu un laisser aller hors du commun. Et, les dangers ne sont pas des moindres. Par ailleurs, le taux d’accidents du à la trottinette sont en forte croissance au fur et à mesure que le temps passe.

La trottinette électrique, un outil de plus en plus dangereux.

Les grands dangers liés au transport par la trottinette électrique. 

la trottinette électrique est un outils dont les jeune se déplacent de plus en plus. Par ailleurs, les dangers de la trottinette sont en croissance.  Des accidents de la route parfois très mortels sont de plus en plus en croissance. Par conséquent, le trottinette sont garées le long des route, par jour, les services des urgences reçoivent des appels pour dénoncer des accidents de la route liées à la trottinette. On ne parle pas dans ce cas des accidents mineures. Mais, traumatisme crânien, lésions abdominales, fractures. En effet, ils sont pour la plupart des cas conduits sans casques, et à forte vitesse accélérant la plupart des cas les chocs.

En effet, Le casque est un outil très important, pour se prémunir en cas d’accidents. De ce faite au moins une personne par semaine sont admis aux urgences pour des cas d’accidents de trottinette. Par ailleurs, les études pour la plupart des cas sont claires. Aucun cas d’accidents liés à la trottinette ne portait de casques.  En outre de tout cela, les conducteurs de trottinette électrique peinent à voir dans le noir. Ce qui rend encore plus difficile le taux de sécurité. Deslors, la plupart des accidents ont lieu dans des zones à fort trafic au quotidien.