Vélo électrique, la solution économique pour vos trajets

Vélo électrique, la solution économique pour vos trajets

9 janvier 2020 Non Par velo

Aujourd’hui les sociétés actives tendent à faire des efforts pour la préservation de l’environnement, cela passe entre autre par l’utilisation en moins de leur véhicules de transport (voitures, motos, transport en commun, etc). Des nombreuses solutions qui ont vu le jour et qui aident tant bien que mal à rendre meilleur l’atmosphère, il y a les vélos électriques.

C’est une solution très pratique et assez économique sur le long terme car en plus de sa qualité de base, ces dernières sont munis d’un moteur qui optimise leur utilisation et les distances à parcourir.

Le choix du vélo électrique est très approprié

Vélo électrique

Si vous envisagez d’utiliser une bicyclette électrique comme véhicule de banlieue et pas nécessairement pour le plaisir, vous voudrez probablement vous tourner vers des vélos hybrides ou même de style cyclocross. Ces véhicules ont généralement des pneus légèrement plus larges et leurs conceptions mettent davantage l’accent sur des cadres multi terrains robustes. Les vélos en gravier comme le Yamaha Wabash entrent également dans cette catégorie. Bien qu’ils ressemblent davantage à des vélos de route, ils peuvent supporter des trajets urbains difficiles et même des randonnées assez décentes, comme nous l’avons découvert lors d’un essai routier.

Vous avez certains vélos sont également optimisés pour les trajets domicile-travail. Sans suspension, ils peuvent enlever des composants coûteux et se concentrer davantage sur les cadres rigides qui permettent une bonne forme de pédalage combinée à une puissance moteur suffisante pour garder le pédalage en option. Cela peut être agréable après une longue journée de travail quand vous voulez juste zoomer sans pédaler.